Match amical : France - Islande
La France recevait l'Islande pour un premier match amical en tant que Championne Du Monde de Football en titre.
Un match amical normalement sans pression, mais tout de même avec celle de ne pas décevoir ses supporters et celle de défendre le titre durement gagné lors de la Coupe du Monde De Football de la Fifa 2018 en Russie à n'importe quelle occasion.
Dès le début du match la France a essayé de prendre l'avantage en essayant de dominer l'Islande mais cet adversaire n'a rien concédé aux Bleux, au point même d'ouvrir le score à la trentième minute d'une frappe en retrait de Bjarnason.
L'Islande mène alors la France 1 but à 0.
Sur cette lancée, les joueurs islandais ont attaqué et ils étaient à deux doigts de marquer un second but à la trente-septième minute.
Heureusement Hugo Lloris a réussit l'exploit d'arrêter 3 buts d'affilée à quelques dizaines de centimètres de lui avant d'être sauvé par le dégagement de Benjamin Pavard.
L'Équipe de France reprend confiance en elle avec une frappe puissante de Nzonzi tout de même arrêtée par le gardien des meneurs.
La première période aura été compliqué pour les Bleux.
De retour des vestiaires, Didier Deschamps comptait revenir au score au minimum, mais Arnason, un joueur de l'Islande, a anéanti les espoirs des Champions du Monde avec un second but de la tête à la cinquante-huitième minute.
Heureusement, Mbappé rentre et marque un but libérateur grâce à un défenseur islandais qui termine l'action contre son camp.
A la quatre-vingt-sixième minute, le score est de 2 à 1 pour l'Islande.
Coup de théâtre, une main est constatée dans la surface de réparation par le même islandais qui a marqué contre son camp.
Résultat un pénalty est accordé à la France.
Kylian Mbappé le transforme et permet à la France de sauver l'honneur en égalisant.
Score final de 2 à 2.
Une fin de match explosive à l'image de la réaction à la suite d'un tacle sur Mbappé.
Ce match amical aura été éprouvant pour les Champions du Monde 2018, mais ils auront su sauver leur titre.
L'honneur est sauf !
Ajouter aux favoris
Retrouvez plus de vidéos de l'Équipe de France par ici : Équipe de France - FFF